OLIVIER DALAISON

Je vous présente une oeuvre acquise sur Ebay ce mois ci, il s’agit d’une petite huile sur panneau signée en bas à droite, contresignée au dos et titrée « Capitaine 1″. C’est un peintre dont j’ignore tout, je pense qu’il s’agit d’Olivier DALAISON décédé le 30 janvier 2007 à Sainte-Marie Dumont, il aurait exposé un peu sur Cherbourg, il possédait un site qui n’est plus actif, professeur de peinture, il ne recherchait aucunement à faire le commerce de ses oeuvres et très sincèrement cela ne fait que rajouter beaucoup d’intérêt à son oeuvre.

 Je cherche d’autres illustrations de sa production SVP, écrivez-moi pour me transmettre des infos et photos.

Ce peintre méconnu s’inscrit dans le mouvement fantastique, sa peinture n’est pas sans rappeler un autre grand artiste : Francis Lassus de Saint-Geniès. C’est une oeuvre soignée qui mérite que l’on fasse revivre à travers mon blog ce talent qui nous a quitté trop vite au regard de la beauté et de la poésie de cette petite peinture : C’est magique.

olivierdalaison.jpg



3 commentaires pour « OLIVIER DALAISON »

  1.  
    patdal2
    22 mars, 2012 | 14:42
     

    si vous souhaitez des informations sur ce peintre, je suis son frère.
    patrice.dalaison@orange.fr

    cordialement
    Patrice Dalaison

  2.  
    22 mars, 2012 | 23:00
     

    Bonsoir,

    Votre frère etait un grand artiste, avec la discretion des grands. J’aimerais connaitre son univers et son parcour. Ces oeuvres sont difficiles à admirer et je souhaiterais avoir davantage de clichés pour en promouvoir son travail sur mon modeste Blog. Je ne crois pas qu’il existe d’ouvrages sur son travail. Je glâne petit à petit des captures d’images sur internet pour mieux le connaitre. Pourriez-vous me transmettre des images de ses travaux ? Dans tous les cas, je suis très touché par votre mail et vous remercie d’avoir pris la peine de me contacter.

    Très bonne soirée

  3.  
    cartman99
    9 juin, 2012 | 19:49
     

    J’ai eu la chance de le croiser, ma mère prenait des cours avec lui. Moi qui adore le surrealisme et le fantatisque, je fus choqué de tomber devant ces oeuvres.
    Pour la plupart vivantes, avec cette technique bien à lui de relief et de peinture épaisse…
    Un regal pour les yeux, et un artiste d’une gentillesse et d’une accessibilité

    Voici les photos d’une des oeuvres que je possède (merci maman) L’archange des vanités, dessin au crayon
    http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/88/40/imag0310.jpg
    Et un lithographie d’un tryptique, dédicacée
    http://i45.servimg.com/u/f45/16/85/88/40/imag0311.jpg

Laisser un commentaire