CLAUDE VERLINDE

Voici une lithographie de Claude Verlinde Acquise en Salle des Ventes à Lyon, imprimée sur papier Velin Arche et titrée au dos : La condition Humaine.

 Les oeuvres de Claude Verlinde appartiennent au mouvement du Réalisme Fantastique. D’une façon générale, Claude Verlinde possède une poésie dans ses oeuvres assez proche de Gil Bruvel, Jean Bailly (où même son fils Jérôme qui reprend le flambeau). Sa peinture est dite inspirée par Jérôme Bosch et pour cause, on y trouve une certaine noirceur voir une tendre tristesse souvent adoucie par les teintes pastels utilisés. La technique est parfaite, les détails importants, l’encadrement souvent original et soigné. ces oeuvres sont à apprécier dans leurs globalités comme des oeuvres qui pourraient illustrer les grands poètes maudits du siècle dernier.

 Coté Finance : une oeuvre originale peut valoir dans les 4 à 5000 € en Galerie, en salle des ventes, on trouve des toiles entre 800 et 1500 €, ce qui est particulièrement attractif par rapport aux âneries modernes d’inspiration chinoise qui semble inspirer les artistes pognons du moment.

 

Je vous conseille les sites suivants pour en voir davantage :

http://dessert-flower.livejournal.com/25612.html ou http://femmefemmefemme.wordpress.com/category/claude-verlinde-1927/

 claudeverlinde.jpg

La condition humaine (litho)

verlinde2.jpg

claudeverlindeaphrodite.jpg



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire