MICHEL HENRICOT

Bonsoir,

Incontournable dans le mouvement Visionnaire,  je suis parvenu à acquérir chez Millon et Associés, ce pastel (pour ma part, je pense plutôt à une technique mixte) . Cela fait un moment que cette oeuvre change de mains. Gageons que nous lui  fournirons un toit ou se reposer. Michel Henricot fait parti des artistes timides, artiste trop confidentiel à mon goût et pourtant encore une fois, comme beaucoup de visionnaires français, il est extrêmement apprécié au Japon. Voici donc une entrée fracassante au sein de notre collection. Quelle satisfaction !

Pour en voir un peu plus voir mon article « j’adooooore » sur cet artiste.

Dimension 43*46 cm

mhenricot.jpg

Forcément, lorsque l’on apprécie l’art visionnaire, on ne peut éviter de parler de cet artiste trop discret. C’est un peintre génial, jugé par certain de morbide, peut être!

On ressent le travail qu’il a accompli près des musées d’histoires naturelles, il dissèque ses sujets pour nous pemettre de comprendre l’anatomie de créatures imaginaires, tout en comparant celle-ci à notre propre espèce.

Le travail de transparence et les courbes pourtant présentes nous donne une impréssion de cubisme, c’est un style unique qui fait de Michel Henricot l’un des grands artistes de demain. C’est une valeur sûre pour tous collectionneurs avertis.

Pour voir ses oeures, rendez-vous sur : http://mhenricot.wordpress.com

henricot1.jpg

henricot3.jpg



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire