JEAN MARIE GASTEUIL

De cette oeuvre titrée « l’heure Indienne » Il se dégage avant tout une ambiance de sérénité dans une atmosphère chaude et propice au recueillement symbolisée par une architecture orientale nous ramenant à cette « Zenitude » dont nous avons tous bien besoin en ce moment. A quoi pense cette femme ?, drapées d’Or et de Soie, il doit s’agir d’une princesse indienne qui contemple du haut de son promontoire ce monde qu’elle domine déjà par sa beauté éclatante. Le peintre joue avec les couleurs pour nous proposer un univers magique et poétique. Une belle réussite. Encore Bravo.

JEAN MARIE GASTEUIL dans ART Visionnaire SANY0616

Pour en avoir déjà parlé lors d’un précédent j’adoooore, nous avons eu l’occasion d’acquérir trois oeuvres de ce peintre discret mais d’un réel talent dans la finesse de ces réalisations. Ce qui nous a attiré dans ces trois oeuvres, ce sont incontestablement le caractère fantastique de celles-ci, mais surtout cette tendresse dans le traitement des sujets. Je retrouve chez Jean Marie Gasteuil, une certaine similitude avec Jean Bailly et Gil Bruvel, on se retrouve dans la féerie de notre enfance, des ambiances à la Lewis Carroll, cette douce impression d’Alice aux pays des merveilles version Tim Burton. On s’y sent bien.

Nous avons acquis ces trois huiles lors de la dispersion de la collection Diane de Wurtemberg (Diane de France), chez Millon et Associés. Voici donc ces trois petites merveilles :

dsc00064.jpg

dsc00069.jpg

dsc00065.jpg



Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire