Nouveauté Collection : Yoann LOSSEL

Posté le 5 novembre 2013

Début 2013, nous sommes tombés au hasard de nos recherches internet sur un artiste incroyable, j’ai d’abord cru tombé sur le blog d’un infographiste tellement le détail des œuvres semblait irréel. De temps en temps, certains sont habiles en mélangeant les collages, l’informatique et le dessin, parfois même, jusqu’à des œuvres vraiment surprenantes de beauté. Mais non ! Yoann LOSSEL n’est pas un infographiste, c’est un peintre : Yoann LOSSEL….C’est juste un Ovni.
Il est jeune, très jeune… Sa production ne fait que commencer au regard des peintres dont je fais régulièrement l’éloge, mais il suffit d’une ambiance, d’une technique (graphite et Feuille d’Or) et enfin d’une réalisation « L’âge d’Or » pour rester connecter sur ce petit blog… Mais j’en veux plus, plus de réalisations, plus de détails, plus d’images, c’est trop court !, On retombe en enfance, J’EN VEUX ENCORE… Alors quoi, Yoann, à quand le prochain post !
Et bien nous avons craqué et commandé une œuvre à Yoann, avec pour seule consigne : Prenez le temps et faites ce que vous voulez en conservant cette magnifique technique, je vous fais confiance… Après 3 mois de patience, en aout, nous avons pris possession de « the Fall », nous avons donc rencontré Yoann et son univers en allant chez lui, dans l’antre de cette bête de technique.
Profondément ancré dans ses racines Bretonnes, les légendes ont clairement transpercé son âme d’artiste. Il ne pense pas légende, il l’incarne et y participe activement.
Ah, devinez ou il enraciner son chevalet… En forêt de Brocéliande…Energie, méditation, Fantaisie… beaucoup de mots nous viennent à l’esprit en y repensant.

Du coté de l’artiste, il maitrise le Buzz comme peu… avec le concept de « Work in Progress », déjà vu chez Peter Gric….C’est Génial…Seul problème, à peine a-t-il commencé une nouvelle œuvre, qu’elle est déjà vendue…Yoann est en contrat aux USA ou il expose régulièrement et il doit produire, produire, produire pour assurer ses engagements. Ainsi, il ne sera disponible qu’en Juin 2014 pour éventuellement se pencher sur votre demande…Ah quel succès ! Mais pourquoi ? Parce qu’il aime prendre son temps pour faire de chacune de ses œuvres, une perfection… Bref que du bonheur ! Merci Yoann. Ca fait du bien.

Vous trouverez ci dessous « The Fall » quelques « Work in Progress » de folie et enfin « L’âge d’Or » avec qui, selon moi, tout commence pour ce grand artiste.

Son site à visiter tranquillement : http://yoannlossel.blogspot.fr/

Nouveauté Collection : Yoann LOSSEL dans ART Visionnaire the-fall

the-fall-detail-1l dans J'adoooooore

work-in-progress-2

work-in-progress-3

work-in-progess-yohan

lage-dor-uncensored

Il n'y a actuellement pas de commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire