Gérard Di-Maccio est sans conteste, l’un des peintres majeurs de ce siècle.

Il y a dans son travail des oeuvres que je qualifierais « d’oeuvres de forces », facilement identifiables, elles se distinguent par un sentiment de puissance poétique. Dans une totale harmonie de teintes, elles vous giflent par leur sincérité, Gérard Di-maccio a t-il eu le privilège de traverser les époques, d’atteindre des siècles inconnus ?

 Gérard Di-Maccio nous restituent fidèlement les images de ces voyages, ces moments et mouvements que lui seul à su saisir avec autant de justesse.

 J’ai la chance d’avoir acquis l’une de ces « oeuvres de forces », bien connu des amateurs, il s’agit du premier triptyque  peint par G. Di-Maccio (un second immense ayant été réalisé par la suite), certains le titre comme la crucifixion, bien que l’artiste n’ai jamais titré ces oeuvres. J’ai l’immense plaisir d’avoir acquis cette oeuvre auprès d’un des collectionneurs, sans aucun doute, des plus importants en France pour ce qui est de l’Art Visionnaire. Il s’est séparé de trois de ces oeuvres à mon profit pour se concentrer sur un artiste clé de ce mouvement : Roland Cat (dont je ne manquerais pas de m’intéresser prochainement dans ce blog).

Cette oeuvre a pour le moins beaucoup voyagé, elle a été présenté en 1988 lors de la première exposition personnelle de G. Di-Maccio organisée par Asahi Shimbun, au Japon (les cachets de transport étant conservés au dos du triptyque), et dans bon nombre de pays et autres villes de France.

 Elle est reproduite dans l’ouvrage édité par la gallerie Ra en 1983 et dans l’ouvrage édité suite à l’exposition du peintre au Japon.

Et comme une oeuvre appartient à celui qui la regarde, la voici :

A bientôt

Dimension 80*120cm HSP

dimacciotriptyquehsp85x120large1.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Jerome TREYER
Charger d'autres écrits dans ART Visionnaire

Laisser un commentaire

Consulter aussi

j’adoooooooore : ROLAND CAT

Bonsoir, Comme convenu lors de mon dernier article. Je vous propose quelques illustrations…