Né en 1968, PETER GRIC est né en Pépublique Tchèque puis à migré en Autriche, on peut le classer dans la série des Visionnaires Bio-Mécanique tels que H.R GIGER et en même temps, son univers se rapproche de MARGOTTON, UGARTE ou DIETRICH. Il affectionne tant l’architecture que le corps humain, alors pourquoi ne pas allier les deux.
Il en ressort un style particulier, une ambiance que l’on qualifierait de « Gigantisme ». C’est un visionnaire au sens technique de sa peinture mais aussi de ses réalisations qui nous emmènent directement là où notre espèce pourrait aboutir un jour. Un futur parmi d’autres. Bref, c’est superbe, car il a cette force que je recherche chez les visionnaires.
Voici son site officiel :
Ses oeuvres sont présentes dans de grandes collections privées au niveau mondiale et il expose en Allemagne et aux états Unis régulièrement. Je n’ai pas d’idée des prix pour des toiles originales, mais pour les amateurs, il existe des Posters et autres dérivées (Giclées…), tout à fait accessibles.
Voici quelques oeuvres pour illustrer mes propos :