J’ai le plaisir de vous présenter une oeuvre que j’ai eu la chance de pouvoir acquérir pendant mes congés en salle des ventes. Il s’agit d’un peintre extrêmement connu, car il fait parti des pionniers de l’art Visionnaire : Klaus Dietrich.

On y trouve les trois composantes : Onirisme, Lumière et technique, c’est sur ce dernier point que j’attire votre attention, car on y trouve un technique que je qualifierais de technique du point. A croire que ce peintre utilise une loupe pour atteindre ce niveau de précision, sa technique est à rapprocher de celle d’Alain Margotton. Bref du grand art.

Voici ce qu’on trouve sur le Net à son propos : Né le 20 septembre en 1940 à  Trbnitz en Allemagne, il a fait l’école des beaux arts et depuis 1964, il travaille et demeure à Paris. Il a beaucoup exposé en France et à l’étranger. Ses oeuvres sont présente au fameux musée de l’art Visionnaire à Osaka.

Je n’ai pas trouvé de site spécialisé sur cet artiste, alors voici la toile que je possède, ainsi que quelques oeuvres trouvées sur le Net pour cet artiste.

dsc03250.jpg

 

klausdietrich2.jpg

klausdietrich3.jpg

klausdietrich5.jpg

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par Jerome TREYER
Charger d'autres écrits dans ART Visionnaire

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Décès de Jean Marie Gasteuil

Nous sommes attristés par la terrible nouvelle du décès de Jean Marie Gasteuil. Autodidact…